Nom :                         Meillard

Prénom :                    Mélanie

Anniversaire :           23 septembre 1998

Ski club :                    Hérémencia

Discipline :                Géant, slalom. Super G, super combiné

Cadre :                       Equipe national swissski

Bio

J’ai chaussé les skis pour la première fois à l’âge de deux ans, au début c’était vraiment un plaisir de dévalé les pentes de skis en famille tous les weekends. Ensuite dès que j’avais l’âge, mes parents mon direct inscrit au ski club. J’ai toujours skié au ski club Hérémencia mais nous faisions toutes les semaines les trajets entre Neuchâtel et le valais pour pouvoir aller skier et faire nos entrainements. En 2009 mes parents nous ont proposé à mon frère et moi-même de déménager à Hérémence et de finir notre scolarité ici pour faciliter les voyages qui venaient de plus en plus fréquent.

 

En fin d’école obligatoire, j’ai commencé un apprentissage de gestionnaire de commerce de détail, j’ai eu de la chance de trouver Ochsner Sport comme employeur et qui a toujours été très souple avec toutes mes absences. En été 2017, j’ai réussi a passé mes examens de fin d’apprentissage, c’était un gros soulagement pour moi de pouvoir me consacrer qu’au ski. Un grand merci à Ochsner Sport Sion pour tout le soutien et l’aide que vous m’avez apporté pendant ces trois ans. J

 

Saison 2014-2015: C’était mon début en course fit, j’étais au NLZ ouest, dans les groupe performance. Dès le début j’ai commencé à faire des podiums en course fis et j’ai participé à ma première coupe d’Europe en géant a Zinal et en slalom à Bad Wiese ou je suis reparti avec une 8ème place.

Saison 2015-2016: J’ai été prise en cadre B de Swissski grâce à mes supers résultats. Je me suis entrainé dans le groupe coupe d’Europe. Je fais une bonne saison en continuant ma progression, j’ai pris part à mon premier départ en coupe du monde à Are et ensuite à Flachau en slalom. Et ensuite en fin de saison j’ai terminé avec mon premier podium en coupe d’Europe en slalom.

Saison 2016-2017: Durant toute la préparation je me suis entrainée avec le groupe coupe d’Europe tout en étant toujours en cadre B. Suite à de bons résultats en coupe du monde dès les premières courses, je suis rapidement aller dans le groupe coupe du monde pour faciliter au niveau de l’organisations entre les entraineurs et pour aussi au niveau des entrainements.

Suite à cette superbe saison, j’ai été promu dans le cadre national.

 

A bientôt pour de nouvelles news J